Les formations Master Professionnels se déroulent sur 2 ans (4 semestres) et correspondent à 120 crédits européens (ECTS).
Le Master professionnel COMPTABILITE – FISCALITE – CONTRÔLE Contrôle est un programme avancé conçu pour former des spécialistes capables de maîtriser les aspects complexes de la comptabilité, de la fiscalité et du contrôle au sein des organisations.
Le parcours Droit social & Gestion des Ressources Humaines propose une formation de haut niveau dans les différents domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité des entreprises et du contrôle de gestion. Les étudiants acquièrent des compétences avancées pour analyser, interpréter et présenter des informations financières stratégiques. Ils sont formés à l’application des normes comptables internationales, à la gestion des obligations fiscales et à l’évaluation des performances économiques et financières des entreprises. Les diplômés de ce programme sont préparés à occuper divers postes dans les cabinets d’expertise comptable, les départements financiers des entreprises, les services fiscaux et les organismes de contrôle. Ils peuvent également évoluer en tant que consultants indépendants spécialisés en comptabilité et en fiscalité, offrant leurs services à une clientèle variée allant des petites entreprises aux grandes corporations internationales.
Voici quelques débouchés typiques pour les diplômés d’un master professionnel en Comptabilité – Fiscalité – Contrôle :
1. Expert-comptable
2. Contrôleur financier
3. Responsable comptable
4. Auditeur financier
5. Consultant fiscal
6. Analyste financier
7. Directeur financier
8. Chef de mission en cabinet d’audit
9. Responsable fiscalité d’entreprise
10. Conseiller en optimisation fiscale